Licence Pro Métiers du Numérique

La Licence professionnelle « Métiers du Numérique » spécialité conception, rédaction et réalisation web porte sur la création/conception et la réalisation de nouveaux produits et services multimédia pour le web. Les domaines visés sont la communication, le graphisme, le webdesign, l’intégration web et la programmation web. Cette formation diplômante dure un an et est accessible après un Bac+2.

La Licence s’adresse aux étudiants souhaitant approfondir leurs compétences dans ces domaines tout en étant polyvalents.
Le plan de formation prévisionnel 2018-2019 est donné à titre indicatif : Plan de formation Licence MDN_LePuy_2018-19

Descriptif

Cette licence forme aux métiers de la création/conception et de la réalisation de nouveaux produits et services multimédia, à la fois pour l’entreprise mais également pour le marché de l’entreprise. S’accordant pleinement aux récentes évolutions technologiques et économiques du numérique, cette formation fournit une offre évidement spécialisée mais élargie aux différents profils métiers du secteur comme webdesigner, web programmeur/développeur, concepteur/designer graphique, concepteur/designer d’interface, concepteur/créateur de contenus audiovisuels, etc. et de la communication multimédia contemporaine.

La formation se fait principalement en alternance, que ce soit en Contrat de professionnalisation ou en Contrat d’apprentissage, avec le rythme suivant:

  • Septembre- mi octobre : 6 semaines à l’IUT
  • Jusqu’à début avril : 15j IUT /15j Entreprise
  • A partir d’avril : 100 % en entreprise

La formation est également ouverte en formation continue et en formation initiale (stage de fin d’année à effectuer).

Comment se passe la formation ?

La Licence comprend 580h de cours (85 jours soit 4 mois environ). En alternance, les étudiants passent 167 jours en entreprise tandis qu’en formation initiale, la période de stage dure entre 12 et 16 semaines maximum et 35 jours sont dédiés à des projets avec des entreprises ou collectivités.

Planning 2018-2019

Le contenu de la formation est décrit sur la page: Contenu.

Qui peut candidater ?

Les étudiants détenteurs d’un Bac +2, que ce soit de DUT MMI, de DUT informatique, de BTS en communication, de BTS SIO SLAM, en audiovisuel ou en arts plastiques, de diplômes d’école d’arts inscrits dans le LMD (Bac+2) peuvent candidater…

En savoir plus sur la phase d’admission ici