Publié le 25 Nov

Le BUT MMI sera sur Parcoursup

Suite aux différents changements (réforme des licences pro, fusion des IUT de Clermont et IUT d’Allier) :

• ce sera indiqué « Bachelor Universitaire de Technologie Métiers du Multimédia et de l’Internet » lorsque les lycéens candidateront sur Parcoursup
  • il faudra candidater à l’IUT « Clermont Auvergne » (le nom de notre IUT fusionné n’est pas encore fixé), sur le site du Puy-en-Velay (pour notre formation)
  • nous devrions ouvrir 2 des 3 parcours du BUT MMI:
    • un parcours Création Numérique
    • un parcours Développement Web
  • nous n’aurons plus de Licence pro en Septembre 2023 ! Elle fera place au BUT3 avec toute la promo acceptée de droit. Assez logiquement, il n’y aura donc plus trop de place pour accepter des étudiants d’autres formations (comme des BTS par exemple…..) => à anticiper dès cette année donc !

Toute l’équipe de MMI du Puy se tient à votre disposition pour répondre aux questions pour éviter les mauvaises orientations précoces